Manchester City était seulement à un pas d’atteindre la finale de la Ligue des Champions 2022. Mais face à une équipe déterminée du Real Madrid, les hommes de Pep Guardiola se sont inclinés dans les derniers instants du match.
C’est un coup dur, un cauchemar, une soirée à oublier pour Pep Guardiola et tous les Skyblues. Après une victoire 4-3 au match aller, Manchester City pensait certainement avoir fait le plus dur. Même au retour au Santiago Bernabeu, les hommes de Guardiola ont été les premiers à marquer dans un match très fermé. À deux minutes de la fin du match, Manchester City se voyait probablement en finale de la C1.
Mais le club merengue va tout renverser en deux minutes seulement grâce à un doublé de Rodrygo Goes, entrée en cours de jeu. Dans les prolongations, Benzema va porter le coup fatal avec un but sur penalty. En quelques minutes seulement, la vie tout rose de Guardiola s’est basculé en un petit enfer.
Et ce sentiment, c’est quelque chose que Jürgen Klopp avoir connu dans sa carrière aussi. Le technicien allemand s’est prononcé sur cette élimination de Man City, indiquant qu’il comprend toute la déception de Guardiola.
« C’est un coup dur. Tout le monde était prêt à éteindre la télévision et puis tout d’un coup, la deuxième partie a commencé et c’était vraiment dur, je peux l’imaginer. J’ai eu des nuits comme ça. Ce n’est pas cool, le lendemain matin n’est pas agréable.
« Mais ensuite, il y a un moment où vous réalisez que vous ne pouvez plus rien changer et vous vous concentrez sur la prochaine chose, et pour eux, c’est Newcastle dimanche et ils seront prêts », a déclaré Jürgen Klopp.