D’exploit en exploit, le Real Madrid ne cesse d’étonner le monde du football. Même quand tout semble finir, le club merengue retrouve son second souffle pour remonter les scores, mais à cette allure, un dirigeant pourrait perdre son souffle.
Emilio Butragueno, directeur des affaires institutionnelles du Real Madrid, s’est prononcé sur le match phénoménal réalisé par les siens contre Manchester City au Santiago Bernabeu. Celui-ci n’en revenait tout simplement pas et indique qu’un jour, son cœur pourrait lâcher. Mais en attendant, place à la finale contre Liverpool.
Au micro de Movistar+, Emilio a déclaré : « Un jour, mon cœur va lâcher… Une autre soirée historique. Il faut avoir un mot pour les joueurs, l’équipe d’entraîneurs, les fans, qui ont été sensationnels… et tous les Madridistas qui ont souffert avec l’équipe. »
« Nous savions que cela allait être très difficile. Jusqu’au 0-1, l’équipe devait reprendre l’avance sur le tableau d’affichage, après cela, ils auraient pu marquer le 0-2, mais cette magie s’est produite, avec laquelle une seule action transforme tout. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur ce groupe de joueurs, avec cet esprit », a-t-il commenté.
Même s’il ne veut pas désigner un héros pour ce match, il salue tout de même l’entrée des remplaçants, ce qui basculé la rencontre, à l’image du doublé de Rodrygo Goes. « Tous les joueurs qui sont sortis du banc sont très bien entrés dans le jeu. Nous n’aimons pas individualiser car, au final, c’est l’esprit d’équipe qui nous mène à la victoire. Mais ceux qui sont entrés en jeu, comme Camavinga, avec une maturité incroyable pour son jeune âge, Rodrygo qui a marqué deux buts… à la fin, il se passe toujours quelque chose. Par-dessus tout, il y a cet esprit de dépassement et de ne jamais abandonner ».
En attendant le choc contre Liverpool en finale de la Ligue des Champions, Emilio a fait savoir que l’heure est d’abord à la célébration : « Aujourd’hui, c’est une soirée à savourer. C’est une soirée pour tout le madridisme et pour tous ceux qui composent le club. Nous aurons le temps de réfléchir à Liverpool », a-t-il conclu.