Le Paris Saint-Germain a perdu gros sur la saison 2020/21 sur le plan financier. Le club a enregistré une perte de près de 225 millions d’euros. Les raisons énormes de cette perte sont liées à la pandémie de Covid-19 et la crise des droits télévisuels du championnat de France de football, a annoncé ce jeudi l’instance de régulation.
Selon le rapport annuel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNGG), chargée du suivi et de la surveillance des comptes des clubs de football et des associations professionnelles en France, le déficit du PSG s’élève à 224,28 millions d’euros, soit une augmentation de 80% par rapport à la saison précédente (124.2 millions).
Le site Portugais Abola nous informe que lors de la saison 2020/21, les clubs ont commencé à jouer à huis clos en raison de la pandémie et le paiement des droits télévisés a été reporté, en raison de problèmes dans les renégociations entre les responsables de la Ligue 1 et les diffuseurs. Les recettes du box-office du PSG sont passées de 38,06 millions d’euros à 961 mille euros.
Au total, les pertes financières des clubs français ont atteint 646 millions d’euros. Après le PSG, les clubs les plus perdants sont Lyon (107 millions), Marseille (76 millions) et Bordeaux (67 millions).