Actuellement à l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic réfléchit sérieusement à son avenir. Il arrive en fin de contrat en juin prochain et pourrait opter pour un départ ou même rester une saison supplémentaire.
Dans une interview accordée à ESPN, le Suédois de 40 ans s’est lâché sur son avenir. Pour Zlatan Ibrahimovic, le fait de penser à la retraite est quelque chose qui lui fait peur, lui qui voudrait toujours évoluer au haut niveau, Juste qu’en Italie, il est confronté aux blessures et ne répond pas toujours présent quand il le faut.
« Je suis proche de la sortie. J’ai un peu peur : si je dois arrêter, que dois-je faire ? Quel serait le prochain chapitre ? Je connais les différentes possibilités, je pourrais faire beaucoup de choses, mais l’adrénaline que j’ai maintenant sur le terrain, je ne sais pas si je pourrais la trouver ailleurs. J’essaie de repousser ce moment, de jouer et de marquer des buts », a déclaré Zlatan.
« Évidemment, pour continuer à jouer, je dois être bien physiquement, je dois être capable de le faire, je dois pouvoir prendre du plaisir à jouer. Ça ne sert à rien de jouer si on souffre trop, mieux vaut être réaliste et se dire : ‘Ça suffit’. Et vous commencez un nouveau chapitre. Si je pensais à ma retraite, je ne pourrais pas aider mes coéquipiers et moi-même à faire ce que je voudrais. Les footballeurs suivent chaque jour le même programme. Et je le fais depuis 25 ans. Vous êtes comme un soldat. Je suis proche de la fin, mais pas encore », a expliqué Ibrahimovic sur ses pépins physiques.