Il a passé la majeure partie de sa carrière en Bundesliga. Et pour Robert Lewandowski, l’idée d’un départ lui traverse les idées depuis un moment. Si le Bara est sur le dossier, c’est d’ailleurs un choix que valide Javi Martinez.
Robert Lewandowski a envie de tenter une nouvelle aventure, loin de l’Allemagne. Et pour ça, il a tiré son choix sur le FC Barcelone et le club blaugrana, désireux de se renforcer aussi offensivement, milite pour rendre possible son arrivée. Et pour Javi Martinez, Lewandowski ne ferait pas meilleur choix que celui de rejoindre le club blaugrana. Il estime en effet que le Polonais aura plus de chance de remporter le Ballon d’Or s’il évoluait dans un club espagnol tel que le Barça.
« Un laissez-passer pour la Ligue espagnole serait plus que justifié, je comprendrais. Avec Lewandowski, on parle encore du Ballon d’Or et à mon avis, en Espagne, il aurait plus d’opportunités. Le pouvoir des médias espagnols est beaucoup plus supérieur à celui des Allemands. Et si Robert transfère son chiffre de buts du Bayern en Espagne, la probabilité pour lui de gagner ce ballon d’or serait beaucoup plus grande », a laissé entendre Javi Martinez dans une interview accordée à ‘Sportowe Fakty’.
« Certainement, je n’ai aucun doute à ce sujet. Ce ne serait pas un pas en arrière, le FC Barcelone va redevenir grand bientôt. Dans un an, deux, trois, quatre, ça reviendra à la normale. Mais je parie que dans un an ou deux, pas plus. Ils ont un grand entraîneur qui veut jouer comme Guardiola avait l’habitude de le faire, ils ont des joueurs très talentueux qui vont continuer à grandir et le président Laporta sait aussi ce qu’il fait. Le Barça est en passe de revenir au sommet », fait-il remarquer.