Samuel Umiti n’entre pas dans les plans de Xavi Hernandez et le FC Barcelone cherche une manière de s’en débarrasser. Mais en Ligue 1 où le joueur s’est vraiment révélé, il y a plusieurs clubs qui sont intéressés et prêts à faire le premier pas.
Les blessures n’ont pas assurément permis à Samuel Umtiti de devenir le maître à jouer de la défense du FC Barcelone, le rock que voyait en lui le club blaugrana à ses débuts. Cette saison, ce dernier n’a joué qu’un bout de match et c’était contre Osasuna. Blessé entre temps, Umtiti est désormais au top et espère garder la forme pour trouver un club cet été. Car l’été dernier, celui-ci a dit non à l’intérêt du Besiktas.
Cependant, il ne dirait pas non à un retour en Ligue 1. Il souhaiterait revenir à Lyon selon Sport, mais les Gones ne sont pas vraiment enflammés par cette idée. Par contre, Rennes, Nice et Montpellier suivent de près l’évolution du dossier. Et de son côté, le Barça est prêt à faire des efforts pour faciliter le départ de Samuel Umtiti. Ainsi, le Barça n’est pas contre un départ sous forme de prêt avec ou sans option d’achat.
En plus, le FC Barcelone serait disposé à prendre en charge une partie de son salaire, ce qui devrait aider les clubs français à mieux se positionner sur le dossier. Le Stade Rennais, un temps intéressé par Umtiti, reste toujours attentif au dossier. Montpellier, pas au mieux défensivement, est intéressé par Umtiti, tout comme l’OGC Nice. Des pistes qui montreraient que l’international français pourrait revenir en France cet été.