Le légendaire entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, a déclaré que le club n’avait pas donné suffisamment de temps à son successeur, Unai Emery.
Emery a remplacé Wenger à l’été 2018, après que le Français ait passé 22 ans à la tête du club de Premier League. Cependant, il a été licencié après seulement 18 mois aux Emirats, après que les Gunners aient raté une place parmi les quatre premiers d’un point, terminant cinquième derrière Tottenham Hotspur. En Ligue Europa, Arsenal s’est incliné 4-1 en finale face à son rival londonien Chelsea.
Bien qu’il n’ait pas réussi à se qualifier pour l’Europe la saison dernière, Arteta a eu le temps de mettre en œuvre son style et sa philosophie dans l’équipe et la patience a porté ses fruits cette saison. Lorsqu’on lui a demandé si Emery avait été injustement traité à Arsenal, Wenger a déclaré à BEIN Sports.
« Ils ne lui ont pas donné assez de temps, mais il y a beaucoup à dire. Par exemple, est-il juste qu’une équipe qui ne réussit pas en phase de groupes puisse jouer en Ligue Europa », a-t-il d’abord dit.
« Depuis 10 ans, les équipes qui ne réussissent pas en Ligue des champions remportent la Coupe UEFA. Ainsi, il a transformé une équipe qui n’a pas réussi en une équipe qui a réussi avec Séville. C’était plus pour donner une importance au trophée qu’à l’intégrité sportive. Je pense qu’Unai Emery est un grand entraîneur, il l’a montré en Espagne et il est constamment au plus haut niveau. », a conclu Wenger.