Après la qualification de Liverpool en finale, l’arbitre de la rencontre, Danny Makkelie, a reçu de vives critiques. Hier, Liverpool a battu Villarreal 3-2 lors du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions.
Villarreal débarquait avec de bonnes intentions et parvenait à mener 2 buts à 0 à la mi-temps, avant de sombrer en seconde période (2-3). Les Espagnols n’ont pas démérité et ressortent de la compétition avec les honneurs.
« Il y a eu un penalty scandaleux contre Lo Celso qui n’a pas été accordé, je ne vois pas d’autre interprétation possible. L’arbitrage était obscur, toujours en faveur de Liverpool. Ce n’est pas une excuse parce qu’ils étaient meilleurs sur le terrain et ont réussi à gagner, mais cet arbitre n’a pas le niveau pour des moments comme celui-ci », a déclaré le directeur général de Villarreal, Fernando Roig Negueroles, après le match.
« Il y a eu beaucoup de petites actions qui ont favorisé l’adversaire. En première mi-temps, il y a eu trois fautes près de la surface et ce sont des coups de pied arrêtés, qui sont très importants, dont nous n’avons pas pu profiter. Je ne parle pas chaud, c’est une fierté d’atteindre les demi-finales des Champions, mais l’arbitre a été très mauvais », a-t-il conclu.