C’était un secret de polichinelle, le départ de Paulo Dybala de la Juve. Et si c’était l’identité de sa future destination qui était la grosse inconnue, désormais ce n’est plus le cas. L’argentin semble avoir pris sa décision pour sa prochaine aventure.
Le divorce était consommé depuis un bon moment entre la Juventus et Paulo Dybala. En fin de contrat en Juin prochain, l’argentin n’a pas pu s’accorder sur les clauses d’une prolongation. Aussi, l’arrivée de Vlahovic lors du dernier mercato hivernal a changé beaucoup de choses. C’était en tout cas ce qu’avait affirmé le directeur général du club turinois :
« Dybala n’est plus au centre du projet Juve. Ses qualités n’ont jamais été discutées, mais d’autres choix ont été faits. Le marché des transferts de janvier a changé la structure technique de l’équipe. Le projet a subi quelques changements et une partie de ces changements concerne également Dybala, qui n’a pas été prolongé aujourd’hui », déclarait Maurizio Arrivabene.
En effet, la Juve n’a pas voulu cédé aux exigences de Dybala et a préféré misé sur la jeunesse de Dusan Vlahovic qui est désormais au cœur du projet de la Vieille Dame. Ainsi, les prétendants ne se sont pas fait attendre pour manifester leurs intérêts pour le meneur argentin. Et si des clubs comme le PSG, Man Utd, l’Atletico Madrid ont été évoqué, c’est finalement l’Inter Milan qui devrait s’attacher les services de Dybala.
Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, le champion en titre de la Serie A serait désormais en pôle pour enrôler le dossard 10 de la Juve. À ce propos, l’une des raisons qui ont motivé Paulo Dybala à choisir l’Inter, c’est que l’argentin souhaitait rester en Italie. Il sait aussi qu’il sera important dans le projet de l’actuel deuxième au classement de la Serie A.
Alors, sauf gros retournement de situation, Paulo Dybala rejoindra l’Inter Milan la saison prochaine et continuer à régaler en Serie A.