Joueur de Manchester City entre 2009 et 2014, Joleon Lescott est aujourd’hui adjoint chez les moins de 21 ans de l’équipe nationale d’Angleterre. A la veille du match Real Madrid – Manchester City en demi-finale retour de Ligue des champions, l’ancien défenseur centrale a accordé un entretien au média Espagnol AS.
Joleon Lescott a analysé le match retour entre Le Real Madrid de Carlo Ancelotti et le Manhester City de Pep Guardiola. Pour lui, la réussite du Real dans ce match passera par une amélioration défensive. Il estime que c’est un avantage pour Man City d’être un favori face à un club qui est sacré 13 fois vainqueur de la compétition.
« Le Real Madrid a remporté 13 fois la Ligue des champions. Manchester City n’a participé à la compétition que 11 fois. Et on a le sentiment que l’équipe a battu Madrid en demi-finale. C’est une chose très positive. Si vous n’avez jamais gagné la compétition et que vous êtes le favori chaque année et que vous affrontez une équipe qui l’a remporté trois fois ces dernières années et que vous êtes le favori à chaque match, cela ne peut être que positif. »
« Il a une capacité technique et une prise de décision uniques »
Au cours de cet entretien, Joleon Lescott n’a pas tari d’éloges sur l’homme en forme du moment au Real, Karim Benzema. A la question de savoir quels joueurs seraient le plus terrifiant à affronter entre Mbappé, Haaland et Benzema ? Voici la réponse de la légende des Skyblues.
« Je dirais Mbappé. A cause de sa vitesse. Je pense qu’il a un talent incroyable et sa vitesse n’est pas son plus grand attribut, mais l’un d’entre eux. Il a une capacité technique et une prise de décision uniques. Et cela vous fait prendre des décisions rapides. Mais pour moi et pour la plupart des défenseurs, personne ne veut jouer contre des joueurs rapides. J’aime la partie physique du jeu. J’aimerais bien affronter Haaland. Mais avec Mbappé, l’espace que laissent les équipes maintenant que la ligne est habituellement jetée très haut… Je n’aimerais pas m’exposer à une chose pareille. »