Lors de la défaite 3-1 du Bayern Munich face à Mayence samedi dernier, Robert Lewandowski a inscrit l’unique but du match pour les bavarois et a battu un ancien record dont Timo Werner détenait.
Désormais, dans l’histoire de la Bundesliga, Robert Lewandowski est le joueur qui a marqué plus de buts lors des matchs joués à l’extérieur et dépasse Timo Werner. Cette saison, l’attaquant polonais a inscrit 49 buts toutes compétitions confondues et 34 buts en Bundesliga. Dans les 34 buts marqués par Lewandowski, 18 ont été inscrits lors des matchs disputés à l’extérieur par le Bayern Munich. Ce chiffre permet à l’attaquant de battre ce record détenu par Jupp Heynckes (1973/74) et Timo Werner (2019/20).
Malheureusement, le Bayern Munich qui a remporté le titre du championnat la semaine dernière a courbé l’échine face à Mayence. Les bavarois sont rentrés à Munich avec une défaite 3-1 après avoir affiché une prestation peu appréciable. Robert Lewandowski quant à lui demeure le meilleur buteur de la Bundesliga avec 34 buts devant Erling Haaland qui compte 21 buts.