Le Real Madrid est champion d’Espagne. Pour le match qui devrait les consacrer, les Madrilènes n’ont pas fait dans la demi-mesure malgré le turn-over de Carlo Ancelotti et ont humilié l’Espanyol Barcelone (3-0) pour décrocher le 35e titre de leur histoire en Liga.
Karim Benzema, Vinicius Jr (59 buts à eux deux cette saison), Dani Carvajal, Toni Kroos, Casemiro et Ferland Mendy étaient tous sur le banc pour ce match de la 34e journée du championnat. Et pourtant, les Merengue ont réussi à faire le show.
Le jeune brésilien Rodryo va ouvril le bal à la 33e minute sur une passe décisive de l’éternel Marcelo. Dix minutes plus tard (43e), l’attaquant de 21 ans va récidiver pour s’offrir le doublé. Titulaire lui aussi à la faveur de la rotatation, Eduardo Camavinga va s’illustrer et délivrer une savoureuse passe à Marco Asernsio pour le but du 3-0 à la 55e minute. Et comme si cela ne suffisait pas, Karim Benzem viendra ajouter un quatrième but à la 81e minute pour clore le spectacle au Santiago Bernabéu. Son 42e but de la saison.
Petite balade, et deuxième objectif de la saison est atteinte poyur le Real Madrid qui, après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne, est sacré champion de Liga. Place à la Ligue des Champions désormais où il doit faire son retard d’un but (battu 4-3 au match aller) contre Manchester City en demi-finale retour mercredi prochain.