Présent dans les locaux de la Radio Ruhr Nachrichten le vendredi soir, Hans-Joachim Watzke, PDG du Borussia Dortmund a levé le voile sur l’avenir d’Erling Haaland avec le club. Il a fait savoir que le montant de la clause libératoire du norvégien sera bientôt fixé pour ses recruteurs avant l’ouverture de la fenêtre estivale.
Les spéculations ont énormément duré, mais aujourd’hui, il est confirmé qu’Erling Haaland va quitter le Borussia Dortmund à la fin de cette saison en cours. En effet, l’attaquant norvégien qui a inscrit 82 buts en 86 matchs avec le Dortmund n’est plus sûr de continuer l’aventure. Il est annoncé sur le départ depuis des semaines. Cependant, une porte de sortie lui est ouverte et Hans-Joachim Watzke a expliqué à la presse allemande qu’il existera une clause libératoire pour sa vente.
« Nous allons donner à Haaland une clause de libération… », a-t-il déclaré à l’émission 19:09 Talk de la radio Ruhr Nachrichten. Pour le moment, le chiffre n’est pas encore officiel, mais on parle depuis longtemps d’une clause de 75 millions d’euros alors que Haaland avait coûté 21 millions d’euros à Dortmund pendant son départ du Red Bull Salzburg. L’attaquant norvégien est convoité par plusieurs comme le Barça ou encore Manchester City. À l’instant, les Citizens sont en pôle position et selon la presse anglaise, ils seraient prêts à proposer au joueur un contrat de plusieurs millions d’euros sur cinq ans.