Plus tôt dans la semaine, Ronald Araujo a renouvelé son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2026. Avant de mettre la plume sur le nouvel accord, l’international uruguayen avait été convoité par deux géants clubs de la Premier League, dont Liverpool FC et Manchester United.
Pour renforcer sa défense et assurer l’avenir du club, le Barça considère Araujo comme sa grande priorité. À voir la vieillesse de Gerard Piqué, Jordi Alba et Dani Alves, les barcelonais ne comptent pas bâtir le club avec une génération vieillissante. Dans cette perspective, Xavi Hernandez a accepté la prolongation de Ronald Araujo. Plus tôt dans la semaine, le club a renouvelé le bail de l’Uruguayen jusqu’en 2026 et a en plus scellé son avenir avec un montant de résiliation évalué à 1 milliard d’euros. Comme quoi, le club qui souhaitera signer Araujo doit verser une grosse somme pour le Barça.
Mais avant la signature du nouvel accord, Ronald Araujo était pisté par deux clubs de la Premier League anglaise. Il s’agit du Liverpool FC et de Manchester United. Les Reds de Jürgen Klopp et les Red Devils de Ralf Rangnick prêtaient une grande attention au défenseur central. Selon ESPN, les deux clubs britanniques étaient d’accord pour verser une somme importante à Araujo afin de le signer, mais malheureusement, l’Uruguayen avait taillé plus d’importance au Barça, son club formateur.
« L’intérêt pour la Premier League ne m’a pas du tout distrait. J’étais convaincu de ce que je voulais. C’est vrai que l’argent est un facteur, mais pour moi ce n’est pas le plus important. Je suis heureux à Barcelone », a révélé Araujo après avoir signé le nouveau contrat.