Les spéculations sur l’avenir de Mauricio Pochettino montent chaque jour en flèche. Le technicien argentin est constamment au cœur des rumeurs. Une situation qui commence véritablement par le lasser. Il s’est d’ailleurs exprimé là-dessus.
Depuis son arrivée dans la capitale française, Mauricio Pochettino a toujours été remis en question. Son style de jeu et son management du groupe parisien n’ont jamais fait l’unanimité. Par ailleurs, la goûte d’eau qui a débordé le vase fut l’élimination de la formation parisienne en Ligue des Champions.
En effet, présenté comme l’un des grands favoris pour le sacre final, le PSG a connu une grosse désillusion en huitième de finale face au Real Madrid, malgré une bonne maîtrise sur l’ensemble de la double confrontation. Cet échec a véritablement diminué le peu de crédits de Mauricio Pochettino.
Ainsi, les rumeurs sur un départ à la fin de la saison ont commencé. Chaque jour avec son lot d’informations sur cet aspect. Aussi, sa dernière sortie sur l’avenir de Kylian Mbappé a occasionné de nombreux commentaires. Cependant, sacré champion de Ligue 1 à quatre journée de la fin de la saison, l’ex entraîneur de Tottenham semble ne pas être intimidé par toutes les spéculations sur son avenir.
Alors, après le nul concédé ce vendredi face à Strasbourg en Ligue 1, le technicien argentin est revenu sur la question et a crié son ras-le-bol :
« Non c’est bon, c’est bon. Je suis très fatigué parce que c’est difficile d’expliquer. Mais j’essaie d’expliquer. J’ai seulement répondu à la question. Aujourd’hui, quel est le pourcentage? Aujourd’hui c’est 100%. Et pour Kylian aussi. Cela a été sorti du contexte. Toujours. Je suis très fatigué mais je suis très fier, costaud. Je m’en fiche, je m’en fiche des rumeurs, je suis concentré, mes joueurs savent exactement comment on travaille. On continue à faire notre travail. C’est un manque de respect. C’est le problème. On est là pour travailler pour le club et c’est un manque de respect. Mais les personnes qui travaillent avec moi sont costauds aussi. L’équipe ne lâche pas, on a le professionnalisme, l’envie de jouer. Demain, c’est demain. Mais aujourd’hui, engagement à 100% avec le PSG », a-t-il affirmé sur Prime Video.