La saison 2021-2022 en Premier League est celle de Mohamed Salah. L’attaquant Egyptien domine le classement au niveau des distinctions individuelles. Meilleur buteur du championnat avec 22 buts et 13 passes décisives, l’attaquant Egyptien n’a pas été du tout ridicule sur le plan Européen également. Il est auteur de 8 buts et une passe décisive en Ligue des Champions. Tout ceci réalisé en 44 matches.
A 29 ans, le pharaon révèle au fil des années toute l’étendue de son talent sous le maillot des Reds. Une victoire en Ligue des Champions et un sacre en Premier League confirmeront une fois encore tout le bien qu’on pense de Mo Salah. Et sa redoutable forme fait de lui un sérieux candidat au Ballon d’Or 2022 avec des challengers comme Karim Benzema, ou encore son coéquipier en club Sadio Mané.
Mais avant, l’ailier de Liverpool peut déjà commencer par savourer son excellente saison. En effet, il a été désigné meilleur joueur de l’année par la Football Writers’ Association indique Footmercato. L’ancien joueur de Chelsea a récolté 48% des suffrages, devant ses concurrents Kevin de Bruyne (Manchester City) et Declan Rice (West Ham) selon les informations de Daily Mail.
Football writers' association footballer of the year goes to @MoSalah of @LFC
Congratulations 🎊 #MoSalah
Well deserved pic.twitter.com/29FmDhIBAm— Liverpool Fc (@oduwils) April 29, 2022