Douze ans après son départ, Cristiano Ronaldo est revenu à Manchester United. Mais pour la star portugaise et son équipe, tout n’est pas rose cette saison avec, une nouvelle fois, la descente en Ligue Europa qui n’est plus loin.
Il est revenu dans son royaume après avoir conquis l’Europe. À Manchester United, Cristiano Ronaldo a connu ses premières heures de gloire dans le football avec un Ballon d’Or, la Ligue des Champions et même la Premier League. Mais tout ça, c’est dans le passé et la réalité de maintenant avec son retour est très amère.
Auteur de 23 buts cette saison toutes compétitions confondues avec les Red Devils, Cristiano Ronaldo compte 17 buts en Premier League et 6 en Ligue des Champions pour 3 assists. Pourtant, nombreux sont ceux qui pensent qu’il devrait quitter Manchester United pour laisser la place aux jeunes.
Avec le changement d’entraîneur, la presse annonçait également que King CR7 n’est pas dans le plan d’Erik ten Hag. Son égo, son humeur, sa catégorie, ce sont des détails qui ne pourraient pas permettre à Ten Hag de mener à bien sa mission, déclarait la presse. Mais comment se séparer d’une machine de 37 ans qui continue de faire fort dans le championnat le plus difficile au monde ?
À Manchester United, il y a eu retournement de veste. Et ceci commence par Ralf Rangnick. Cristiano Ronaldo pourrait ne plus quitter MU. « C’est quelque chose dont nous devrions parler entre nous. Erik [ten Hag], le conseil d’administration et moi-même. Cristiano a encore un an de contrat, il est également important de voir et de découvrir ce qu’il veut faire, s’il veut rester. Mais, encore une fois, je n’ai pas pu parler avec Erik jusqu’à présent et par conséquent, cela n’a pas de sens d’en parler maintenant ».
Pour Ralf Rangnick, il y a possibilité que Cristiano Ronaldo reste, même après l’arrivée de Ten Hag : « je ne parle pas seulement du but qu’il a marqué aujourd’hui, mais aussi de toute sa performance, de son attitude, de la fréquence à laquelle il a aidé dans notre propre moitié. À 37 ans, ce n’est pas normal de faire ça. Il a montré qu’aujourd’hui, s’il joue comme il a joué aujourd’hui, qu’il peut encore être d’une grande aide pour cette équipe ».