L’histoire d’amour entre Nicolas Pépé et Arsenal tend vers sa fin. D’après la presse anglaise, le club londonien a fait savoir à l’international ivoirien qu’il ne compte plus sur lui.
Arrivé en 2019 pour l’astronomique somme de 80 millions d’euros, Pépé est loin de convaincre les dirigeants gunners qui eux, ne seraient plus prêts à attendre pour voir le joueur flamboyant que l’Ivoirien était au LOSC. Avec seulement 3 buts et 5 passes décisives en 20 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, Arsenal est prêt à laisser partir celui qui lui coûte 7,8 millions d’euros par mois.
A en croire les informations du London Evening Standard, Arsenal a informé Nicolas Pépé qu’il fera des recrutements cet été à son poste. De quoi annoncer implicitement à l’Éléphant que le club compte de moins en moins en lui. D’ailleurs, les dirigeants vont discuter avec lui cet été concernant son futur.
De son côté, le joueur, malgré qu’il soit lié à la formation londonienne jusqu’en 2024, a laissé planer le doute sur son avenir lors d’une sortie le mois dernier au cours duquel il a fait part de son mécontentement vis-à-vis de son temps de jeu : «Je suis concentré sur nos performances jusqu’à la fin de la saison et sur l’objectif du club qui est d’accéder à la Ligue des Champions. Ensuite, nous verrons ce qui se passe », avait-il lâché. Sachant que le mercato estival approche, le nom de Nicolas Pépé est bien parti pour l’agiter.