Liverpool reçoit ce mercredi (20h 00) à Anfield, Villarreal en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Ce match intervient en pleine période de Ramadan. Liverpool s’est adapté à la circonstance pour rendre la tâche beaucoup plus facile à ses joueurs de confessions musulmanes. Le champion d’Afrique Sadio Mané s’est prononcé sur ce programme spécial made in Liverpool.
Les Reds de Liverpool sont encore course pour réaliser une grande saison. A quelques journées de la fin, les protégés de Jurgen Klopp ont dans leur ligne de mire 4 trophées. Et pour se rapprocher beaucoup plus d’un de ses 4 trophées, Liverpool devra écarter d’abord les Espagnols de Villarreal. Ce qui commence dès ce mercredi avec la demi-finale aller. Pour y arriver, Liverpool doit encore miser sur ses meilleurs joueurs comme Sadio Mané (19 buts cette saison) ou encore Mohamed Salah meilleur buteur de Premier League avec 22 buts).
Programme spécial pour Salah-Mané
De confessions musulmanes, Mané et Salah sont actuellement en plein Ramadan. Malgré le calendrier sportif très chargé, les deux joueurs ont pu compter sur leur club pour bien pratiquer cette période importante de la religion musulmane. « Jouer et s’entraîner en faisant le ramadan n’est pas facile du tout », a fait comprendre Sadio Mané.
« Avant le ramadan on a parlé avec le capitaine et l’entraîneur pour savoir si on pouvait modifier le calendrier pour s’entraîner le matin. C’est plus facile pour nous et puis si tu t’entraînes le matin, tu auras plus de temps pour récupérer l’après-midi chez toi. Parce que si tu t’entraines vers 14h ou 15h c’est compliqué », a avoué l’international sénégalais dans des propos relayés par RMC Sport.
En ce moment très particulier, les joueurs concernés peuvent compter sur le soutien de leur entraîneur, Jürgen Klopp : « Le coach était d’accord. Je pense que ça nous rend la tâche plus simple pour donner le meilleur de nous-même sur le terrain. »
L’intervention du nutritionniste
Pour mieux gérer ce moment intense et délicat, le club Anglais s’est chargé de mettre une nutritionniste à la disposition de Mané et ses coéquipiers concernés. « Liverpool fait tout pour nous rendre la chose plus simple. On parle avec une nutritionniste, surtout avant les matchs. Elle fait tout ce qu’il faut pour nous et s’assure qu’on puisse faire le Ramadan. »