Le Real Madrid est mené à la mi-temps des demi-finales de la Ligue des champions. L’équipe de Carlo Ancelotti a perdu 4-3 à Manchester City, mais l’optimisme de Carlo Ancelotti quant à la présence de son équipe en finale reste totale.
« Nous avons très mal commencé et avons encaissé deux buts, mais ensuite nous avons montré une grande capacité de réaction. Nous sommes restés dans le match jusqu’à la fin. Dans les moments délicats, cette équipe ne perd pas la tête et ne baisse pas les bras. Nous étions bons sur le ballon, nous avons créé plusieurs occasions. Nous devons mieux défendre, c’est très important. », a déclaré l’entraîneur des Merengues en conférence de presse.
« C’est une défaite qui nous maintient en vie à Bernabéu », a poursuivi l’Italien, renforçant la nécessité d’améliorer, surtout, l’aspect défensif. « Nous avons encaissé quelques buts, mais parce que nous jouons ouvertement. C’est le signe que lorsque le jeu est ouvert, nous sommes plus compétitifs. Mais je répète l’avertissement pour le match retour : si vous défendez mieux, vous pouvez gagner, si vous défendez comme aujourd’hui, vous pouvez être éliminés », a-t-il ajouté.
En ce sens, l’Italien n’a pas caché une certaine frustration. « Nous avons perdu beaucoup de duels en première mi-temps et, avec plus d’attention, nous aurions pu éviter les buts que nous avons encaissés », a-t-il souligné, ne croyant pas qu’à Madrid il y aura un match comme celui de mardi : « Il sera difficile d’être aussi ouvert que celui-là. City a l’avantage. J’espère que nos fans exigeront de nous une performance encore meilleure pour aller en finale. Nous allons nous battre pour une autre nuit magique. »