Le Real Madrid a été battu par Manchester City en demi finale aller de la Ligue des Champions. L’inévitable Karim Benzema a cependant maintenu l’espoir côté madrilène en inscrivant un fabuleux but.
Manchester City croyait avoir obtenu une victoire par deux buts d’écart contre les Madrilènes mais c’est sans compter sur un Karim Benzema des grands jours. Mené 4-2 après le somptueux but de Bernardo Silva, le Real Madrid obtient un penalty sur une faute de main du français Aymeric Laporte. Karim Benzema se positionne face à Ederson pour essayer de réduire l’écart.
Ayant raté deux penalties la semaine dernière contre Osasuna, Karim Benzema avait d’énormes pressions avant de s’illustrer devant le Brésilien Ederson. Mais sans trembler, KB9 s’est même offert une panenka pour transformer l’occasion et ramener le score à 4-3.
La Panenka sublime de Karim Benzema (vidéo) https://t.co/1rtBsHbdpu
— Infos Sport (@infossport21) April 26, 2022
Au micro de Canal, l’ancien rhodanien explique la raison pour laquelle il a tenté panenka à un moment précis du match tout en rappelant les issues de « Si tu ne tires pas de penalty, c’est sûr que tu ne vas pas louper (rires). Je crois que les deux penalties que j’ai tirés (contre Osasuna, ndlr), je les ai bien tirés, ce sont les gardiens qui les arrêtent. Aujourd’hui, je pense que c’est la force mentale, la tête froide (qui font la différence, ndlr) », a assuré Benzema à Canal+, avant de donner les raisons pour lesquelles il a tenté ce geste. « Les gardiens me regardent, regardent comment je tire les penalties, donc, à un moment, il faut changer. », a-t-il conclu.