Le Real Madrid et Manchester City ont livré une bataille de grande taille ce soir à l’Etihad Stadium pour la demi de la Ligue des Champions. À l’arrivée, les merengues se sont inclinés 4-3 face aux citizens pour cette première manche. Une rencontre au bout de laquelle Karim Benzema s’est encore illustré avec un doublé.
Si les hommes de Carlo Ancelotti ont pu réduire la marge au score, c’est en partie grâce à une nouvelle grosse performance de leur attaquant vedette et capitaine. Le numéro 9 madrilène poursuit sa superbe saison et est désormais l’un des plus grands favoris pour remporter le Ballon d’Or 2022. À la fin de la rencontre, l’attaquant français a donné son analyse de la rencontre. Le Real Madrid a beaucoup souffert mais a réussi à limiter la casse à l’arrivée. « Un mauvais début de match ? Quand tu rentres dans un match sans confiance, tu souffre et voilà ce qui arrive. City est une très bonne équipe. C’était un beau match, contre une grande équipe. Ils ont mieux commencé que nous, mais on a jamais baissé les bras”, a déclaré Benzema.
Sur la question du Ballon d’Or, l’actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions a lâché une réponse très classe aux micros de Canal+. « Je pense surtout à gagner la Liga, et après la Ligue des Champions. Ce qui vient après, on verra. Je suis concentré sur les objectifs qualificatifs. Si je dois choisir entre un Ballon d’Or ou la Ligue des Champions ? La Champions League, direct ! », a répondu Benzema.