Le PSG a déjà remporté le titre de champion de la Ligue 1 pour le compte de la saison 2021-2022. Et déjà pour la saison prochaine, l’une des grosses décisions à prendre sera le choix entre Donnarumma et Navas au poste de numéro un dans les buts. Pour Dominique Sévérac, le choix est vite est fait : Navas passe devant Donnarumma !
Cette confusion pour le poste du titulaire dans les buts parisiens cette saison a été l’une des incompréhensions que le club de la capitale a traîné toute la campagne. En effet, débarqué au PSG l’été dernier en provenance du Milan AC, Donnarumma a rejoint Navas déjà sur place depuis 3 saisons.
Ainsi commença une sorte de rotation entre les deux hommes. Et pour éviter toute frustration, Mauricio Pochettino a décidé de ne installer la moindre hiérarchie. Les deux gardiens se sont donc partagés le temps de jeu tout le long de la saison. Une situation qui a fini par lasser les deux protagonistes, ils l’ont meme exprimé.
Cependant, pour Dominique Sévérac, la question ne se pose pas. Selon lui, le poste de numéro devrait logiquement revenir au Costaricien Kaylor Navas, qui aurait le plus rassuré :
« J’ai vu un Euro exceptionnel et les 5 premiers matches de Ligue des Champions de Donnarumma. j’en ai vu plus de 60 en C1 pour Navas entre le PSG et le Real Madrid. Donc je sais ce que j’ai d’un côté mais je ne sais pas ce que j’ai de l’autre. Moi j’aime bien savoir ce que j’ai et Navas c’est un très très grand gardien. C’est un monstre ! » a lâché Sévérac sur L’Equipe TV.
Il va d’ailleurs poursuivre et révéler l’une des raisons pour lesquelles Navas devrait récupérer la place de titulaire : « Et il s’avère que dans le vestiaire, 80% des joueurs l’adorent ! Le vestiaire peut changer car certains vont partir, mais il ne va pas y avoir 15 départs. Il y aura certes Draxler, Di Maria, mais le vestiaire restera sud-américain et donc Navas restera le préféré. Je garde donc celui qui me rassure le plus, à savoir Keylor Navas », a-t-il déclaré.
C’est donc la grosse problématique que l’état-major parisien devra résoudre pour la saison. Il va s’en dire donc qu’il est probable que l’un des deux quitte le PSG.