L’avenir de Kylian Mbappé au PSG préoccupe les médias, les personnalités et même les anciennes gloires du football français. Jean-Pierre Papin s’est mêlé à l’affaire et a conseillé le père du natif Bondy, Wilfried Mbappé.
Le Ballon d’Or 1991, a révélé sur Eurosport une conversation qu’il a eue avec le père de Mbappé lors d’un match de charité pour le Variétés Club de France. L’ancien joueur de l’OM et des Bleus pense que si l’ex monégasque rêve de jouer pour le Real Madrid, qu’il le fasse au risque de nourrir plus tard des regrets. « On a parlé très vite. Et je lui ai dit : ‘si son rêve est d’aller au Real, il faut qu’il aille au Real, autrement il va le regretter toute sa vie’« , a-t-il déclaré sur Eurosport.
Jean-Pierre Papin a été quatre fois champions de France avec l’OM, club qu’il a quitté en 1992 pour rejoindre le Milan AC. En ce moment, le club lombard était l’équipe la plus redoutée dans le monde. Kylian Mbappé est confrontée à une situation comparable à celle de Jean-Pierre Papin en ce sens que le numéro 7 du PSG a remporté un quatrième titre de champion de France avec le club francilien et devra se décider à rejoindre le meilleur club d’Europe ou non.
Jean Pierre Papin prend position dans le dossier Mbappé
Le PSG a été sorti de la Ligue des Champions par le Real Madrid au stade des huitièmes de finale. Une élimination qui a été très difficile à digérer par les fans, les joueurs et même les dirigeants. Ceci a certainement donné des idées à Mbappé d’aller voir ailleurs. Si plusieurs voix s’élèvent pour demander à Kylian Mbappé de rester au PSG notamment le président Macron, Jean-Pierre Papin lui conseille un départ : « Il ne faut jamais aller contre ses rêves, il faut y aller. Si c’est là qu’il veut aller, il faut qu’il y aille », a insisté l’ancien attaquant de l’OM.