Jose Mourinho est un entraîneur qui a connu quelques désaccords avec des joueurs dans les clubs qu’il a entraînés. L’international ivoirien Serge Aurier, dans une interview accordée à The Telegraph est revenu sur son passage à Tottenham et sur sa relation avec le technicien portugais.
Le , Serge Aurier s’engage pour cinq saisons avec Tottenham Hotspur à la suite de tension avec l’encadrement du PSG et d’une trop grande concurrence au PSG avec Thomas Meunier et Dani Alves. Il a d’abord évolué avec Mauricio Pochettino qui préférait Kieran Trippier à son poste. L’arrivée de Mourinho lui a donné un tout petit peu confiance. L’ancien joueur de Toulouse rassure de ce que le Special One est un excellent entraîneur qui aime les joueurs honnêtes et francs.
« Un jour, nous nous sommes disputés, mais c’était sur une question tactique. Je n’étais pas content de ses décisions et je suis allé parler à son bureau. Je sais que je pouvais lui parler sans problème parce qu’il aime le joueur honnête. Le lendemain, le problème était résolu. J’aime ça parce que Mourinho vous écoute, et ensuite il vous dit ce qu’il pense. Parfois, vous le détestez et vous voulez le tuer, mais ensuite vous l’aimez parce que son caractère est celui d’un gagnant né et je m’identifie beaucoup à lui. Je n’ai rien contre lui », a déclaré Serge Aurier.
Serge Aurier juge Tottenham
Serge Aurier pense que les Spurs ont commis une grave erreur en se séparant de Mourinho. L’ancien entraîneur de l’Inter Milan, Chelsea avait été remercié en avril 2021, quelques jours avant la finale de la League Cup contre Manchester City. « Imaginez si nous avions gagné cette finale avec lui. Peut-être qu’ils (les dirigeants, ndlr) auraient alors tout fait pour qu’il reste et qu’ils lui auraient proposé une prolongation, en pensant à court terme après avoir gagné un trophée. Et si le club voulait vraiment le licencier, il aurait été impossible de le faire après avoir gagné la Carabao Cup », a-t-il déclaré. Jose Mourinho est actuellement sur le banc de l’AS Roma alors que Serge Aurier fait ses preuves avec Villarreal.