Face à la Lazio le dimanche 24 avril 2022, l’AC Milan de Stefano Pioli poursuit sa course vers le Scudetto. Les Rossoneri se sont imposés 2-1 dans un match renversant. Après la victoire, Pioli a analysé la prestation de ses joueurs et a assuré que l’équipe fera de son mieux pour remporter le reste des matchs.
C’est désormais officiel, Stefano Pioli et l’AC Milan participeront à la Ligue des Champions 2022-2023. Le reste de la lutte en Serie A concerne le titre où les milanais sont en lutte avec les interistes de Simone Inzaghi. Pour Stefano Pioli, il est encore possible de remporter le titre de la saison au cas où l’Inter Milan tomberait face à Bologne. Il en profite de la conférence de presse d’après-match pour saluer la prestation master-classes de l’équipe.
« Je suis tellement fier de mes joueurs et si j’étais à leur place, je serais en colère, car les gens ne leur accordent pas assez de crédit. Depuis des années, ils font leurs preuves au plus haut niveau. Nous essaierons de gagner tous les matchs restants, nous n’y parviendrons peut-être pas, mais nous ferons de notre mieux », a-t-il déclaré à DAZN.
En analysant le match, il avoue : « Étrangement, nous avons mal commencé le match et encaissé un but évitable, mais nous avons montré notre capacité à nous remettre sur les rails, à rester dans le match et à continuer. La Lazio nous a causé des problèmes, car c’est une belle équipe, mais c’était un autre pas en avant important. Nous savons que c’est une liste de rencontres délicate, tout ce que nous pouvons faire est de prendre un match à la fois et d’essayer de faire de notre mieux », a expliqué Pioli.
Sandro Tonali a offert la victoire à l’AC Milan sur une passe décisive de Zlatan Ibrahimovic. En un premier temps, Olivier Giroud avait égalisé le but de Ciro immobile. Fier de ses attaquants, Pioli a fait leur éloge.
«Nous avons avancé les arrières latéraux plus loin en seconde période, Tonali était censé s’asseoir plus profondément, mais quand vous ressentez ce moment, vous devez le prendre. J’ai dit à mes joueurs d’être déterminés, féroces et de créer ce moment. On parle d’un vainqueur de la Coupe du monde [Olivier Giroud] qui a joué au plus haut niveau. C’est un joueur et une personne de haut niveau, donc une signature vraiment intelligente. Nous avons montré une fois de plus que nous y avons cru jusqu’au bout, car nous avons senti que nous pouvions gagner et créé tellement d’occasions ».
La Scudetto, objectif principal du Milan AC !
Désormais, Stefano Pioli pense au titre de la Serie A. Le club lombard est en concurrence avec l’Inter Milan et il reste encore du chemin à faire. « L’important, c’est que nous soyons en Ligue des champions. À cette époque la saison dernière, nous n’étions pas sûrs d’être dans le top quatre, donc cela montre de nouveaux progrès ».
« Il reste encore quelques marches à gravir, mais ce sont celles-là qui nous donneront le plus de satisfaction. Vous ne trouverez pas une équipe avec une moyenne d’âge aussi basse en Serie A difficile pour le Scudetto, mais ce sont tous des capitaines, ils mettent tellement de passion et de positivité dans leur travail, nous devons en profiter », a laissé entendre l’italien. Le week-end prochain, Milan AC affrontera la Fiorentina et Pioli promet de gagner tous les matchs restants.