Le nom du sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi est sur toutes les lèvres ce dimanche, pas à cause de son maintien à la tête de la sélection algérienne, mais en raison de ses propos scandaleux sur l’arbitre du match Algérie-Cameroun qui a vu les Verts perdre 1-2 le 29 mars dernier, Bakary Gassama.
Le technicien de 46 a confirmé dans une interview avec la Fédération algérienne de football qu’il reste le patron des Fennecs. Une nouvelle qui a suscité des réactions de partout. Mais l’un des moments forts de cet entretien avec les médias officiels de la FAF reste ses propos sur l’arbitre gambien.
»Plus jamais de la vie on laissera deux-trois personnes conspirer contre notre pays, on ne laissera plus jamais un arbitre comme ça mettre à mal un pays comme le nôtre », a lancé d’entrée Djamel Belmadi.
« Je dois dire que je n’ai pas aimé du tout voir cet arbitre aller tranquillement à l’aéroport et boire son café et manger un mille-feuille. Nous on a pas ce traitement là quand on va en Afrique, je ne dis pas qu’on doit le tuer mais il ne faut plus accepter ce genre de choses. On veut revivre des moments de joie dans le futur… », a ajouté Djamel Belmadi qui avait déjà traité Mr Gassama de « malhonnête ».