Benzema est encore sur les lèvres de beaucoup, de presque tout le monde. Sa saison spectaculaire l’a positionné comme un candidat solide pour remporter le Ballon d’Or 2022. Dans cette course, la grande majorité des français est claire : l’attaquant madrilène doit remporter le prochain ballon d’or.
En effet, à ce jour, 68% des fans de football, quelle que soit leur équipe, estiment que Benzema devrait le ballon d’or 2022. Ce résultat provient d’une enquête réalisée par Odoxa (un prestigieux institut d’opinion indépendant français) pour RTL et Keneo, les informations relayées par AS. L’attaquant du Real Madrid y a séduit les gens par ses buts et son bon jeu. Tel est le cas, que l’on peut opposer à la même question, mais il y a plusieurs mois. En octobre 2021, la même question a été posée et a obtenu un résultat de 60%, soit huit points de moins.
Ce dernier sondage a été réalisé le 21 avril selon la méthode des quotas, auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française, âgé de 18 ans et plus. D’autres questions ont également été posées : 50% des Français (qu’ils aiment ou non le football) disent avoir une bonne opinion de Benzema, alors que ce chiffre monte à 71% chez ceux qui disent exclusivement suivre ce sport. Ces chiffres sont supérieurs de 35 % et 48 % aux résultats obtenus en 2015 en plein cœur du nébuleuse affaire avec Valbuena.
Enfin, le sondage indique que pour les Français (qu’ils aiment ou non le football), Benzema est le huitième meilleur joueur de leur histoire (13%), après Zidane (62%), Mbappé (42%), Platini (39%), Henry (21%), Griezmann (19%), Papin (18%) et Cantona (15%). Pour les Français qui aiment le football, il est cinquième, derrière Zidane, Mbappé, Platini et Henry.
Il est évident que la saison de Karim soit à la limite des honneurs. Il est le leader d’une équipe du Real Madrid qui est presque championne de la Liga et sur le point de disputer une autre finale de la Ligue des champions. Benzema est le meilleur buteur de la Liga avec 25 buts et est également l’un des meilleurs passeurs décisives avec 11 offrandes.
Par ailleurs, pour le compte de cette campagne, il a joué 3 440 minutes en 40 matchs, marquant un total de 39 buts, soit presque un par match. À 34 ans, il rêve de remporter le Ballon d’Or. Et pour 68% des fans, il devrait l’avoir.