La légende française et champion du monde 98, Lilian Thuram a déploré l’attitude de l’Algérie depuis son élimination aux portes de la Coupe du monde Qatar 2022.
En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a introduit un recours auprès de la FIFA, évoquant des irrégularités de l’arbitre de la rencontre Bakary Gassama, à l’issue de la défaite à domicile (1-2) des Fennecs à Blida lors du match retour des playoffs face au Cameroun. Mais pour Thuram, l’Algérie n’aurait jamais fait ses démarches si elle avait battu les Lions Indomptables.
«J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour. Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue !», a déclaré Thuram dans des propos relayés par Afrique Sports.
«Que la FIFA évite de prêter attention à des humeurs. L’arbitre est le seul maître qui décide et il mérite du respect. Si la Var l’a interpellé, ça veut dire qu’il y a eu faute, à lui de décider. Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays, légalement obtenue, pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste, qui d’autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie !», a t-il ajouté.