En conférence de presse d’après-match, Jose Mourinho a fait l’éloge de l’Inter Milan et souhaite qu’ils gagnent le Scudetto, bien qu’il ait tout essayé pour que la Roma leur retire des points ce samedi.
L’AS Roma était restée invaincu en 12 matches de Serie A avant cette lourde défaite 3-1 face à l’Inter Milan. Les trois buts ont été marqués par Denzel Dumfries, Marcelo Brozovic et Lautaro Martinez, avant une consolation du regretté Henrikh Mkhitaryan. Après le match, José Mourinho a encensé l’inter Milan.
« L’Inter est l’Inter, c’est la meilleure équipe de Serie A avec des joueurs excellents dans tous les aspects, mais avec tout le respect que je vous dois, il y a beaucoup d' »animaux » dans leur équipe – dans le bon sens ! Nous devions être parfaits aujourd’hui et nous n’étions pas parfaits. Nous avons bien fait, mais nous n’étions pas parfaits. C’était 0-0 et nous avons eu cette grande chance avec la tête de Mancini, 10 secondes plus tard, ils ont marqué avec une balle en profondeur. Le deuxième but était aussi un ballon en profondeur après que nous ayons perdu le ballon », Mourinho a déclaré à DAZN.
« Il y a eu un manque de concentration et de confiance pendant environ 10-15 minutes avant la pause. En deuxième mi-temps, on a encaissé un but sur balle arrêtée que mes joueurs savaient très bien défendre, car on en parlait beaucoup. Nous avons eu le courage de jouer et de continuer. Je préfère perdre au bout de trois mois contre une équipe plus forte que nous, donc je n’ai rien à dire ».