L’OM avec à sa tête Jorge Sampaoli, réalise une très bonne saison. Dauphins du PSG en Ligue 1, les olympiens sont également qualifiés pour les demi-finales de la Conférence League. Connu pour son exigence dans le travail et très avare en compliments, le technicien argentin a tout de même couvrir d’éloges l’un de ses joueurs. Et tenez-vous bien tranquille, il ne s’agit pas de Dimitri Payet !
Débarqué l’été dernier à Marseille en provenance du Schalke 04, Hamine Harit a eut du mal à s’effrayer un chemin sous les ordres de Jorge Sampaoli. Le marocain n’a pas pu gagner la confiance de son entraîneur à ses débuts. Cependant, l’ancien entraîneur de la sélection argentine fera un mea-culpa surprenant dans ce dossier en reconnaissant n’avait pas été patient avec le joueur.
“C’est ma responsabilité de ne pas avoir profité d’Amine à certains moments, a reconnu l’Argentin, de manière très honnête. Quand on l’a choisi, on savait ce qu’on attendait de lui et je n’ai pas eu la patience pour supporter quelques erreurs qu’il a pu faire dans certains matchs, ça l’a éloigné de l’équipe”, a-t-il avoué.
Par ailleurs, le milieu de terrain va enchaîner de belles performances lors des dernières sorties de l’OM. Suffisant pour susciter les éloges du bouillant entraîneur argentin. Pour lui, Hamine Harit est un vrai talent, un véritable crack qui fait des trucs exceptionnels.
“Très peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui. Je pense la même chose que quand je l’ai amené, j’espère qu’il va rester longtemps ici. C’est un type de joueur en voie d’extinction, il n’y en a pas beaucoup. Il faut en profiter. Je n’ai pas eu la patience pour profiter de lui plus tôt, mais désormais j’espère en profiter davantage”, a-t-il conclut.