L’avenir de Mauricio Pochettino s’inscrit depuis quelques semaines en pointillés dans la capitale française. Et malgré une fin de saison tranquille pour le PSG, qui n’a plus grande chose à jouer, le technicien argentin est conscient de l’épée de Damoclès qui plane sur sa tête, même s’il essaie de ne pas trop s’en préoccuper.
L’élimination prématurée du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions en plus dans les circonstances qu’on connaît, a véritablement mis en mal l’entité. Débarqué l’été dernier pour amener enfin le PSG au sacre en Ligue des Champions, Mauricio Pochettino aura échoué comme ses prédécesseurs jusque-là.
Pourtant doté d’un des effectifs les plus riches de toute l’Europe, l’ex entraîneur de Tottenham n’a pas pu aller au bout dans ce qu’on peut appeler l’objectif ultime des dirigeants du PSG. Ainsi, son avenir est devenu incertain dans le club francilien. Cependant, l’argentin ne semble pas s’en préoccupé outre mesure.
« Toutes les rumeurs qui ont circulé ces dernières semaines n’ont jamais été ma préoccupation. Je ne commente pas non plus les rumeurs. J’ai été dans des équipes comme l’Espanyol, Southampton ou Tottenham et maintenant au PSG. Mon engagement est toujours total. Les rumeurs sont des rumeurs et si nous devions prêter attention aux rumeurs qui sortent, la vie et la réalité des choses seraient totalement différentes. Nous sommes donc concentrés, comme toujours, sur notre travail et sur notre club. C’est notre responsabilité en tant que staff technique », a-t-il déclaré.