Selon La Gazzetta dello SportLa Gazzetta dello Sport, Antonio Conte est l’un des candidats sérieux au poste d’entraîneur au PSG et son arrivée pourrait changer le statut de Gigio Donnarumma au sein du club.
Donnarumma est un gardien de but très connu par Antonio Conte. Le portier italien traverse une mauvaise période au PSG depuis l’élimination du club en Ligue des Champions face au Real Madrid. Cette saison, il a disputé 22 matchs et a partagé les cages avec son coéquipier Keylor Navas qui a fait 23 apparitions. Le portier croate ne partage pas cette rotation et a déclaré cette semaine que la situation doit changer à partir de la saison prochaine.
Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, partage également la demande de Navas et laisse planer une certitude sur le départ de Donnarumma. Cependant, la saison prochaine risque d’être très difficile et compliquée pour le gardien de but italien. Mais si Donnarumma a encore une chance, c’est d’espérer la signature d’Antonio Conte au poste d’entraîneur.
En effet, depuis des semaines, Mauricio Pochettino est annoncé sur le départ. Des rumeurs avaient révélé qu’il sera signé par le Manchester United, mais cette possibilité devient presque incertaine depuis qu’Erik Ten Hag est devenu la priorité des Red Devils. Comme successeur, le PSG pense signer Zinedine Zidane ou Antonio Conte. Le cas de l’ancien entraîneur du Real Madrid laisse planer des doutes, car Zizou envisage de diriger l’équipe de France.
Cependant, Antonio Conte est en pôle position. Bien que son contrat termine en 2023 avec Tottenham, des rapports ont révélé qu’il y a eu des discussions dans les dernières semaines entre l’entraîneur et les dirigeants du PSG. Au cas où son arrivée serait actée et réalisée, ce dernier peut placer Donnarumma en première position comme gardien de but principal du PSG. Mais pour le moment, aucune décision n’est encore prise et Donnarumma doit continuer à se contenter de sa situation.