Dans une déclaration faite à RAI Sport, Roberto Mancini avertit les supporters de ne pas s’attendre à un changement de l’équipe d’Italie contre l’Argentine pour la Finalissima 2022. Il a avoué que c’est les mêmes joueurs présents à l’Euro 2020 qui seront reconduits.
Le 1er juin 2022 se tiendra la 3e édition de la Finalissima 2022 au stade de Wembley entre l’Italie de Roberto Mancini et l’Argentine, champion de La Copa America. Les italiens qui ont remporté l’Euro 2020 ont vécu un moment critique en Italie après leur élimination pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Plusieurs supporters demandent à Roberto Mancini de revoir la composition de l’équipe en faisant venir de nouveaux joueurs au détriment des anciens qui ne sont plus efficaces.
Mais cette proposition n’est pas la bienvenue chez Roberto Mancini qui avertit en même temps les supporters qu’il n’y aura aucun changement. Il ajoute que les mêmes joueurs qui se sont battus pour l’Euro 2020 seront reconduits. « Il n’y a pas beaucoup de choix parmi lesquels choisir », a déclaré le CT à RAI Sport.
« Comme nous l’avons fait contre la Turquie, quelques jeunes joueurs auront leur chance, mais si tout le monde est disponible, alors ce seront ceux qui ont remporté l’Euro contre l’Argentine. C’est parce que c’est un match qu’ils ont gagné en remportant le Championnat d’Europe ».
Malgré les critiques, Mancini ajoute que : « Insigne et Immobile seront là, surtout pour le premier match contre l’Argentine. Nous verrons ce qui se passera après cela, mais c’est le plan. Un mois s’est écoulé depuis les barrages de la Coupe du monde, la déception demeure, mais malheureusement il y a des moments où ça ne va pas dans votre sens et vous ne pouvez rien y faire », a assuré le technicien italien.