Tombeur de la Fiorentina en demi-finale de la Coupe d’Italie, la Juventus de Max Allegri s’est qualifiée pour la finale et affrontera l’Inter Milan. Après la victoire 3-0, l’entraîneur italien a analysé le match, félicite ses joueurs et évoque son avenir avec les Turinois.
Vainqueur de la Coupe d’Italie 2020-2021, la Juventus de Max Allegri revient à l’affiche de la finale de cette saison et cette fois-ci, elle sera face à l’Inter. Paulo Dybala et les siens se sont qualifiés grâce à une victoire 3-0 contre la Fiorentina après 1-0 au match aller et un cumul de 4-0.
Il s’agit de la 21e finale de la Coupe d’Italie de la Juve et sa septième en huit saisons. Après la rencontre, Allegri a félicité ses joueurs. « Nous devrions féliciter les gars, car atteindre la finale contre l’Inter était un objectif de la saison. Les journées ont été difficiles après le match nul contre Bologne, où nous n’avons pas réussi à profiter de nombreuses occasions ».
« La Fiorentina est dangereuse avec ses passes et son rythme si vous lui donnez une chance de courir vers vous, mais nous avons bien fait de créer ces espaces en attaque et de bien défendre. Nous aurions dû marquer un deuxième but plus tôt, car nous avons égaré les passes en contre-attaque », a-t-il déclaré dans un premier temps.
Allegri penche ses regards sur la quatrième place en Serie A
La victoire contre Fiorentina est venue après l’échec 1-1 face à Bologne où Juventus a glissé au classement de la Serie A. Interrogé sur la quatrième place, Max Allegri a reconnu que la Fiorentina leur sera encore un obstacle. « C’est le football, nous avons souffert et gagné… Maintenant, nous devons préparer le prochain match de Serie A et essayer de récupérer certains joueurs… En regardant la liste des matches, je dirais que la Fiorentina est le principal challenger pour la quatrième place », a insisté Allegri.
Sur la question concernant son avenir avec la Vieille Dame, le technicien italien a avoué qu’il sera encore là pour les trois prochaines saisons. « Pour les trois suivants ! Cela dit, la Juventus doit toujours défier pour gagner. Ce qui me déçoit le plus, c’est de perdre le face à face avec l’Inter ».