Mohamed Salah est loin de digérer sa 7e position au Ballon d’Or 2021 remporté par Lionel Messi. L’Egyptien en a d’ailleurs profité pour envoyer un message fort à France Football concernant les prochaines éditions.
S’il n’était pas le plus grand favori des 30 nominés, on n’imaginait pas Salah à une position aussi basse dans le classement final du Ballon d’Or cette année. Le Pharaon a été depuis la saison dernière, le seul soliste dans l’Orchestre en manque d’inspiration de Liverpool.
Et l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp n’a pas caché son amertume vis-à-vis du rang de son protégé : « Mo aurait dû être plus haut, certainement. J’ai été surpris par sa position pour être honnête. J’ai vu le vote quelque part, je ne sais pas exactement comme cela fonctionne. C’est des journalistes ? Alors ne me demandez pas, c’est de votre faute. Parlez à vos collègues si vous pensez que cela aurait dû être différent », a t-il souhaité.
Près d’une semaine après la remise du trophée le plus convoité de la galaxie football, Mohamed Salah a été invité à s’exprimer sur le Ballon d’Or et ce qu’il y pense et attend dans les années à venir. Et il ne s’est pas caché :« Je ne peux pas dire que je ne veux pas gagner le Ballon d’Or ou The Best [FIFA], a déclaré Salah à la Chaîne MBC Mars TV. Mais si je ne gagne ni l’un ni l’autre, il n’y a pas de problème. Tout ce que je veux, je l’obtiens généralement. [Et] je sais que je gagnerai l’un ou l’autre plus tard, je ne suis pas inquiet », a t-il ajouté avec certitude.