Mino Raiola, l’un des agents les plus influents du monde est décédé ce samedi à l’âge de 54ans. L’un des joueurs phares de son écurie, Zlatan Ibrahimovic a raconté sa première rencontre avec le désormais regretté agent.
C’est la mauvaise journée. Déjà annoncé pour mort le jeudi dernier, l’information avait été démentie par ses proches. Mais ce samedi, c’est sa famille qui a, elle-même annoncé la triste nouvelle. C’est une véritable perte pour le foot si l’on s’en tient à l’influence de l’homme sur le marché des transferts.
Par ailleurs, Zlatan Ibrahimovic l’un des joueurs les plus importants de Mino Raiola a raconté une anecdote sur l’homme. Le suédois est revenu sur leur première rencontre :
« J’étais en Hollande et je me souviens d’avoir demandé à un journaliste de me présenter à un agent parce que j’ai vu que les choses n’allaient pas… Il m’en a présenté deux, mais il m’a dit que j’aurais aimé l’italien parce qu’il me ressemblait. Alors j’ai rencontré Mino Raiola pour la première fois. Je m’attendais à quelqu’un d’élégant, en costume. Moi je portais une Rolex et j’étais venu en Porsche. Il était mal habillé, avec une chemise hawaïenne et une chemise Nike. Il m’a présenté une feuille avec les statistiques des buts de Shevchenko, Inzaghi, Vieri… Puis il a regardé ma mallette et a dit : « 4 buts en 21 matchs ? Comment puis-je te vendre ? »Je me souviens l’avoir regardé en souriant et lui avoir dit que si j’avais les statistiques de Sheva ma mère pourrait me vendre aussi et que c’était pour ça que j’avais besoin de lui. Il a éclaté de rire », a raconté Zlatan Ibrahimovic à la Sky.