A trois jours de disputer la huitième finale de sa carrière en sélection, Lionel Messi a accordé une interview à FOX Sports dans laquelle il a évoqué le match de lundi entre l’Argentine et la Colombie en finale de la Copa America 2024 (00h GMT).
2021, 2022 et 2024. Les trois dernières années de l’Argentine ont été particulièrement réussies. Du sacre en Copa America en passant par le triomphe contre l’équipe de France de Didier Deschamps au Qatar à la Coupe du monde jusqu’à cette nouvelle finale aux Etats-Unis, l’Albiceleste est dans une dynamique étincelante. Et Lionel Messi dont l’avenir en sélection fait de en plus en plus parler, compte soulever un nouveau trophée contre une équipe colombienne que lui et ses coéquipiers respectent avant tout.
« Nous avons regardé le match Uruguay-Colombie (victoire 1-0 des Cafeteros). Nous savions que quel que soit l’adversaire en finale, ce serait difficile. Pour une raison, la Colombie n’a pas perdu depuis longtemps (28 matchs consécutifs ans défaites). C’est une équipe avec de très bons joueurs, très intenses aussi. Devant, ils ont des joueurs rapides et dynamiques. Et bien, c’est une finale. Les finales sont toujours des matches différents. Mais nous nous en sortons bien, nous sommes calmes comme nous l’avons été tout au long du tournoi, profitant de tout ce qui nous arrive. Et bien, nous sommes concentrés sur ce que va être cette finale », a déclaré Lionel Messi.
Un record à aller chercher
Sur le plan personnel, Lionel Messi a un record légendaire à aller chercher dans cette finale qui s’annonce palpitante contre les coéquipiers de James Rodriguez, probablement le meilleur joueur de la Copa America jusqu’ici.
En effet, La Pulga compte à ce jour 44 trophées dans son armoire, soit le même total que son ancien coéquipier au FC Barcelone, Dani Alves. En cas de sacre en finale de Copa America lundi contre la Colombie, l’octuple Ballon d’or deviendra le joueur le plus titré de l’histoire du football. Un détail qui pourrait le motiver davantage.