Traversant une période difficile avec l’Affaire Negreira qui prend de plus en plus d’ampleur et la lourde défaite 4-0 concédée face au Real Madrid, le FC Barcelone peut enfin sortir la tête de l’eau. Les dirigeants catalans viennent de recevoir une bonne nouvelle.
Le Barça pourra enfin pousser un ouf de soulagement. L’un des projets les plus importants si club pour cette année vient de se concrétiser. Comme annoncé la semaine dernière par le club, le financement de l’Espai Barça vient d’être bouclé. Prévu pour le 31 mars dernier, l’accord a finalement été conclu mercredi dernier entre les Blaugrana et les différents investisseurs, comme le rapporte EL Confidencial ce jeudi.
Au total, 1,5 millards d’euros ont été amassés par le Barça. L’accord a été conclu avec un intérêt de 6%, avec une durée de remboursement de 24 ans et sans hypothéquer le terrain. D’autres détails du deal sont attendus pour être dévoilés par le club dans les prochains jours. Il faut également souligner que la belle opération ainsi financée, prend entre autres en compte les travaux de remodelage du Camp Nou qui démarrent l’été prochain.