Annoncé sur le départ du Barça en direction du FC Porto, Mikayil Faye pourrait finalement atterrir à une toute autre destination. La pépite sénégalaise est désormais dans le viseur d’Arsenal en Premier League.
Le flou continue d’entourer l’avenir de Mikayil Faye. Joueur de l’équipe réserve du Barça mais déjà international sénégalais, le jeune défenseur central veut absolument passer un cap la saison prochaine. Ses agents et lui ont convenu que le joueur n’évoluera plus avec l’équipe filiale. Ainsi, un départ du Barça est sérieusement envisagé depuis quelques temps. Selon plusieurs sources, Mikayil Faye devrait s’engager avec le FC Porto contre une enveloppe de 15 millions d’euros mais l’opération est encore loin d’être officielle. En effet, le Barça retarde les choses car Hansi Flick veut observer le joueur en pré-saison avant d’autoriser son départ. Mais ce n’est pas tout. Mikayil Faye a désormais un autre gros prétendant.
Arsenal s’est renseigné sur Mikayil Faye
Le FC Porto a de quoi trembler. Alors que la pépite sénégalaise lui semblait promise, la situation se complique de plus en plus. En effet, selon les informations du journaliste Graeme Bailey, sur demande de l’entraîneur Mikel Arteta, Arsenal se serait rapproché du Barça pour poser des questions sur un éventuel transfert de Mikayil Faye. Pour l’instant rien de très sérieux mais les Gunners pourrait être entrain de planifier une offensive. Dans le même temps, le FC Porto tarde à conclure l’affaire. Attention.